2016

La mission de Via le Monde

Images et création

Avec plus de 650 heures de produits montés à son catalogue (et au moins dix fois plus d'images disponibles), Via le Monde détient une riche collection de droits qui constituent un potentiel unique d'exploitation, non seulement dans le marché télévisuel, mais aussi dans les marchés éducatifs et Internet.

Via le Monde s'est fait connaître au fil des ans pour sa capacité de produire des documentaires extrêmement variés dans leurs approches et leurs contenus, partout dans le monde, et avec un potentiel de distribution internationale. Via le Monde a également développé une expertise en coproduction internationale, avec une vingtaine de pays dont la France, où elle est très connue de tous les diffuseurs.

-Diversité

Au niveau éditorial, les films de Via le Monde se situent principalement dans la niche découverte du monde, histoire, diversité culturelle et art de vivre. Ils ont remporté de nombreux prix dans des festivals internationaux et ont été vus par des spectateurs du monde entier. Via le Monde développe de nombreux projets dans différents créneaux et a une capacité d'adaptation pour tenir compte des besoins mouvants du marché (du documentaire d'auteur en coproduction internationale à la série de type voyages).

-Le monde en tête

Déclinés en séries et offrant de plus un immense potentiel de repackaging en spéciaux documentaires d'une heure selon les besoins des marchés, ses titres au catalogue constituent des masses critiques importantes pour tous les nouveaux réseaux câblés et les nouvelles télévisions spécialisées qui émergent partout sur la planète et sont à la recherche de contenu. Dans le monde effervescent de l'internet et du e-learning, ils sont tout à fait adaptés aux nouvelles tendances pédagogiques qui privilégient l'éducation pour un avenir viable, l'éducation relative à l'environnement et l'éducation pour une culture de la paix. Ils constituent aussi une masse importante pour développer des collections dvd.

-Un monde de goûts

En 2004, Via le Monde lance un nouveau créneau gastronomique avec sa série Relais gourmands, 52 épisodes sur les grands chefs d'aujourd'hui.


- Espace Via le Monde
Via le Monde élabore en ce moment un vaste projet de numérisation, ESPACE
VIA LE MONDE, qui intègre un volet formation, en réseau avec des partenaires
internationaux.