POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TÉLÉCHARGER

VIA LE MONDE CÉLÈBRE 45 ANS DE PASSION POUR L'AFRIQUE

La maison de production montréalaise Via le Monde, fondée en 1967 par Daniel Bertolino, célèbre en 2012 45 ans de production internationale, et, surtout, 45 ans de passion pour l'Afrique.

"Nous sommes très touchés par l'invitation de Vues d'Afrique qui a choisi de fêter avec nous cet anniversaire et qui a su, au fil des décennies, donner une place de choix au travail des créateurs. C'est un grand honneur pour nous".
Plusieurs capsules sur l'Afrique de la collection internationale DE PAR LE MONDE seront présentées à l'occasion du festival, réalisées par Daniel Bertolino, Catherine Viau et Grégoire Viau. Ces courts métrages documentaires donnent des clés pour voir dans chaque lieu tel qu’il est aujourd’hui un fragment de la mémoire de l’humanité.

Un montage spécial sur le cinéma marocain, provenant de la série Marhaban Bikoum ( une coproduction Via le Monde / SNRT) introduira la soirée marocaine, en compagnie des réalisateurs et présentateurs de la série.
Enfin, Via le Monde remettra le PRIX DE LA RELÈVE comme il le fait depuis quelques années déjà.

Les producteurs: Daniel Bertolino, Catherine Viau, Christian Charpenel

pour info: Catherine Viau