Découvrez la CORSE, ses tours génoises, ses citadelles, ses villes portuaires. Parcourez la Corse profonde, celle du terroir et de la route des saveurs en compagnie des artisans traditionnels. Goûtez les Vins de Corse en visitant quelques châteaux très particuliers. Osez la grande randonnée pour vivre la montagne et la mer dans des réserves uniques au monde. Et laissez vous emporter par les magnifiques voix polyphoniques de la Corse!

 

Émissions

1. BASTIA

Découverte de Bastia par l’une de ses plus brillantes représentantes ; dégustation d’un produit typique avec un chef des plus colorés ; petit concert privé des Sole Donne, les plus redoutables sirènes de toute la Méditerranée.

2. CORTE ET ALTA V OCE

Escale à Corte, capitale historique de la Corse, pour évoquer un personnage à qui la démocratie doit beaucoup. Évasion en Haute Balagne avec le groupe Alta Voce, au répertoire inépuisable.

3. AJACCIO ET LA ROUTE DES SENS

Ajaccio est la patrie des deux plus illustres fils de la Corse, le chanteur Tino Rossi et Napoléon Bonaparte. Ballade sur la route des sens qui redonne une nouvelle dimension à l’agrotourisme.

4. PORTO ET SCANDOLA

Dans un décor digne de la finale du Seigneur des Anneaux, les calanques de Scandola sont un trésor de l’humanité. Avec le pêcheur Antoine, petit survol d’un vivier d’une richesse exquise et fragile : la mer Méditerranée.

5. BONIFACIO

Les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne ; le Cap de Bonifacio sépare la ville du reste du monde. Avec ses aubergines farcies qu’elle prépare elle-même à 90 ans passés, la maman de Sauveur fait partie du patrimoine mondial de l’humanité.

6. PORTO VECCHIO ET LES AGUILLES DE BAVELLA

Histoire d’amour entre les brebis ; un épicier engagé à Porto Vecchio, qui fait parler ses produits ; Les aiguilles de Bavella, un décor inouï, qui sert d’écrin à la cuisine raffinée et conviviale de Félicien Balesi.